Plusieurs techniques marketing sont insérées dans cette publicité :
- 1. Le nudge marketing
- 2. Suppression du risque lié aux listes à puces
- 3. La couleur rouge : notre cerveau reptilien est directement activé. Notre cerveau primitif(le plus ancien) détecte automatiquement le rouge et ne peut s’empêcher de regarder car le rouge renvoi au sang et est synonyme de danger pour lui.
- 4. 3 bouches forment un triangle qui amène la cible vers l’élément essentiel de la publicité à savoir la phrase d’incitation. Voici en détail le schéma visuel :
La cible voit en premier la bouche en haut à gauche, elle est rouge et attire donc l’oeil, sa position fait que c’est le premier élément que la cible regarde. Comme en lisant une nouvelle page du livre, l’oeil se dirige automatiquement en haut à gauche.
Ensuite, l’oeil descend pour aller vers la 2e bouche : il passe donc par le logo et le nom de la marque : premier processus d’achat qui passe par la connaissance de la marque, le « faire connaître » ou objectif cognitif.
Puis, il se dirige vers la 3e bouche et passe par les produits, la phrase d’incitation et fini par se diriger de gauche à droite (comme une lecture) vers les caractéristiques du produit.