Secur'easy - un nouveau souffle

Plusieurs techniques marketing sont insérées dans cette publicité :

  • 1. Le nudge marketing
  • 2. Suppression du risque lié aux listes à puces
  • 3. La couleur rouge : notre cerveau reptilien est directement activé. Notre cerveau primitif(le plus ancien) détecte automatiquement le rouge et ne peut s’empêcher de regarder car le rouge renvoi au sang et est synonyme de danger pour lui.
  • 4. 3 bouches forment un triangle qui amène la cible vers l’élément essentiel de la publicité à savoir la phrase d’incitation. Voici en détail le schéma visuel :

La cible voit en premier la bouche en haut à gauche, elle est rouge et attire donc l’oeil, sa position fait que c’est le premier élément que la cible regarde. Comme en lisant une nouvelle page du livre, l’oeil se dirige automatiquement en haut à gauche.

Ensuite, l’oeil descend pour aller vers la 2e bouche : il passe donc par le logo et le nom de la marque : premier processus d’achat qui passe par la connaissance de la marque, le « faire connaître » ou objectif cognitif.

Puis, il se dirige vers la 3e bouche et passe par les produits, la phrase d’incitation et fini par se diriger de gauche à droite (comme une lecture) vers les caractéristiques du produit. 

Creamy - plaisir onctueux

Voici l’identité graphique de la marque @creamy. Implantée sur le marché des glaces #vegan

L’idée est de renvoyer au consommateur une image similaire à l’image d’une marque de glace classique

En bref :

Les glaces #vegan sont aussi bonnes, aussi onctueuses et provoquent autant de plaisir qu’une glace classique.

La marque a pour objectif de récupérer des parts de marché en attirant les consommateurs de glaces classiques + attirer le segment des consommateurs vegan qui n’ont pas ou peu accès aux glaces.

Brice's coffee- a solance when you need it

Le premier levier qui vous fait consommer ce genre de produit comme le café est le #marketingsensoriel | #philipkotler a été l’un des premiers, dans les années 70, à évoquer l’intérêt de la pratique. 

Pourquoi ?

  • 1. Plus il y de sens touchés via une publicité, plus vous la retenez
  • 2. Plus il y a de sens touchés via une publicité, plus vous êtes plongé dedans grâce à votre imagination + votre empathie, vous ressentez ce « chaud » et « relaxant » café, bien que le 2e adjectif soit en théorie un oxymore.

2 autres techniques marketing sont insérés dans cette publicité :

  • La règle de 3
  • Le nudge marketing